LE

CABINET

Action Publique est un cabinet de conseil établi à Paris et à Bruxelles, spécialisé dans deux domaines d’expertise : 

  • en affaires publiques et communication d’influence

  • en recherche de mécénat et en stratégie partenariale

Depuis 2014, nous vous accompagnons dans toutes vos relations avec les décideurs nationaux et européens. Vous souhaitez défendre vos projets auprès d’élus ou d’administrations ? Vous avez à cœur de vous faire entendre dans le débat public, ou de gagner le soutien de grands partenaires publics ou privés ? Dans chacun de ces domaines, Action Publique vous apporte son expertise. 

Le cabinet identifie les interlocuteurs pertinents au sein des chaînes de décision. Il analyse les enjeux politiques, législatifs ou réglementaires qui vous concernent. Il vous propose des stratégies sur-mesure pour promouvoir votre organisation, ses propositions et ses valeurs.

Dès son origine, le cabinet a développé une spécialisation unique dans son secteur : la défense des intérêts collectifs, qu’ils soient portés par des organisations professionnelles (syndicats, fédérations, unions, pôles de compétitivité…), des associations ou des fondations.

Les missions qui lui ont été confiées l’ont amené naturellement à élargir son champ d’intervention à la recherche de fonds permettant de financer les projets des acteurs de l’ESS.​​

Pour chaque mission, le cabinet sélectionne et mobilise le ou les consultants disposant de l’expertise adéquate pour mettre en œuvre la stratégie d’influence et atteindre les objectifs qui sont les vôtres. Il s’appuie également quotidiennement sur un réseau de partenaires – experts, graphistes, webdesigners, prestataires techniques – qui lui permettent de répondre de manière globale et réactive aux besoins de ses clients.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

5 ATOUTS MAJEURS

1

 

DES CONSULTANTS AGUERRIS 

Nos chefs de mission sont rodés à la pratique des affaires publiques nationales et européennes. Ils connaissent personnellement et de l’intérieur les institutions (Assemblée nationale, cabinets ministériels, administrations centrales…) où ils ont accompli une partie de leur parcours avant de rejoindre Action Publique. Cette expertise est un gage d’efficacité pour la conduite des missions que le cabinet prend en charge au service de ses clients.