



FORMATION

Organisme de formation certifié Qualiopi, Action Publique construit et dispense des sessions destinées aux dirigeants d’entreprises, d’associations et de fondations ou d’organisations professionnelles ainsi qu’à leurs collaborateurs. Ces formations sur mesure, inter- ou intra-entreprises, visent à approfondir la compréhension des rouages de la décision publique, la maîtrise des principaux outils de plaidoyer, la recherche de mécénat privé pour les projets associatifs, ainsi que l’ensemble des techniques de la communication institutionnelle.
Action Publique élabore également des formations spécifiques à votre demande, dispensables au sein de vos locaux ou en visioconférence.
Nous serons en mesure de préparer sous un mois une formation adaptée à vos enjeux particuliers.
Contactez-nous pour plus de renseignements et pour l'organisation concrète d'une formation répondant à vos besoins.
COMMUNICATION
INSTITUTIONNELLE
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Acteurs et procédures de la décision publique
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Argumenter pour convaincre des décideurs publics
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Construire et déployer un plaidoyer efficace
COMMUNICATION
INSTITUTIONNELLE
OUTILS ET RÈGLES DÉONTOLOGIQUES DU LOBBYING
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Codes et techniques du lobbying
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Outils du lobbying gouvernemental et parlementaire
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Outils du lobbying territorial
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Outils du lobbying européen
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Obligations légales et règles déontologiques de l’influence
OUTILS ET RÈGLES DÉONTOLOGIQUES DU LOBBYING
STRATÉGIES DE FUNDRAISING
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Identifier les partenariats pertinents pour un projet associatif
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Réussir une campagne de prospection en mécénat
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Structurer ses projets pour les rendre mieux éligibles au mécénat : définition des objectifs, indicateurs d’impact, suivi
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Impliquer les entreprises locales dans son projet associatif
STRATÉGIES DE FUNDRAISING
LOBBYING NATIONAL ET LOCAL
La politique de décentralisation et notamment la réorganisation des pouvoirs locaux depuis les lois Maptam, NOTRe et 4D ont significativement changé les rôles et fonctions des collectivités territoriales. Comprendre les spécificités des politiques locales et savoir concevoir et mettre en œuvre une stratégie de relations institutionnelles au niveau territorial s’avèrent de plus en plus nécessaires.
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Influence et lobbying sous l'Ère Macron
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Le lobbying local : déployer son influence dans les territoires
LOBBYING NATIONAL ET LOCAL
Depuis le lancement de son activité de formation, Action Publique comptabilise déjà 600 heures de formation suivies. Une centaine de personnes a été formée, dans le cadre des 8 formations proposées par le cabinet. La note moyenne attribuée par les personnes formées est de 8/10 et 95% des participants à nos formations se disent prêts à mettre en pratique ce qu'ils ont appris !
Mise à jour : avril 2025.
La certification qualité a été délivrée
au titre de la catégorie d'actions suivante :
actions de formation.
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