FORMATION

Organisme de formation agréé, Action Publique construit et dispense des sessions destinées aux dirigeants d’entreprises, d’associations et de fondations ou d’organisations professionnelles ainsi qu’à leurs collaborateurs. Ces formations sur mesure, inter- ou intra-entreprises, visent à approfondir la compréhension des rouages de la décision publique, la maîtrise des principaux outils de plaidoyer, la recherche de mécénat privé pour les projets associatifs, ainsi que l’ensemble des techniques de la communication institutionnelle.

 

Action Publique élabore également des formations spécifiques à votre demande, adaptées à vos enjeux propres et dispensables au sein de vos locaux ou en visioconférence.

Contactez-nous pour plus de renseignements.

 

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  • Acteurs et procédures de la décision publique

  • Argumenter pour convaincre des décideurs publics

  • Construire et déployer un plaidoyer efficace

COMMUNICATION
INSTITUTIONNELLE

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  • Codes et techniques du lobbying

  • Outils du lobbying gouvernemental et parlementaire

  • Outils du lobbying territorial

  • Outils du lobbying européen

  • Obligations légales et règles déontologiques de l’influence

OUTILS ET RÈGLES DÉONTOLOGIQUES DU LOBBYING

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  • Identifier les partenariats pertinents pour un projet associatif

  • Réussir une campagne de prospection en mécénat

  • Structurer ses projets pour les rendre mieux éligibles au mécénat : définition des objectifs, indicateurs d’impact, suivi

  • Impliquer les entreprises locales dans son projet associatif

STRATÉGIES DE FUNDRAISING

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La politique de décentralisation et notamment la réorganisation des pouvoirs locaux depuis les lois Maptam et NOTRe ont significativement changé les rôles et fonctions des collectivités territoriales. Comprendre les spécificités des politiques locales et savoir concevoir et mettre en œuvre une stratégie de relations institutionnelles au niveau territorial s’avèrent de plus en plus nécessaires.

  • Influence et lobbying sous l'Ère Macron

  • Le lobbying local : déployer son influence dans les territoires

LOBBYING NATIONAL ET LOCAL


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