ORGANISME AGRÉÉ, ACTION PUBLIQUE PROPOSE UNE LARGE OFFRE DE FORMATION

13/10/2017

Action Publique continue d’enrichir son offre pédagogique pour répondre aux nouveaux besoins.
 

Le cabinet, organisme de formation agréé, a ainsi ouvert dès l’entrée en vigueur de la loi Sapin 2 en juillet 2017 un module de compliance intitulé « Influence, lobbying : obligations légales et règles déontologiques ».
 

Nous intervenons tout au long de l’année pour former les dirigeants et leurs collaborateurs à la pratique des affaires publiques et à la communication d’influence.
 

Nos formations, développées sur mesure pour répondre au besoin précis du client, visent à approfondir la compréhension des circuits de la décision publique et à s’approprier les codes et les outils de l’influence.
 

Pour qui ?
 

Elles s’adressent aux élus et permanents des organisations professionnelles, des organisations du secteur non-lucratif, mais aussi aux dirigeants et salariés d’entreprises ainsi qu’aux élus et services des collectivités locales.

Parmi les atouts de nos formations, l’importance donnée aux simulations et mises en situation qui permettent aux participants de mettre immédiatement en pratique les principes expliqués par le formateur. 
 

Quelles modalités ?
 

Toutes les formations sont proposées en inter-entreprise ou en intra-entreprise. Elles peuvent avoir lieu dans vos locaux, chez Action Publique (Paris 7ème) ou sur le lieu de votre convention/séminaire d’entreprise.

Nous adaptons la durée de chaque intervention à votre besoin et au temps dont vous disposez, de deux heures à une journée.
 

Parmi nos principales formations en 2017-2018 (liste non exhaustive) :

  • Acteurs et procédures de la décision publique

  • La procédure parlementaire

  • Codes et techniques du lobbying

  • Les outils du lobbying gouvernemental et parlementaire

  • Les outils du lobbying territorial

  • Les outils du lobbying européen

Mentorat
 

Le cabinet propose également des programmes de mentorat afin d’assurer la montée en compétence de vos collaborateurs ou l’acculturation de votre organisation aux enjeux et codes du lobbying. Dans ce cadre, un consultant-formateur peut être détaché temporairement dans vos locaux.
 

Intervenants
 

Nos consultants-formateurs sont tous des praticiens des affaires publiques et de la communication d’influence. Ils connaissent personnellement et de l’intérieur les institutions – Gouvernement, Parlement, collectivités locales – pour y avoir exercé des responsabilités professionnelles.
 

Contactez-nous pour plus d’informations.

 

Partager
Please reload

2019 - Action Publique

Mentions légales